24/7 : une ressource à l’attention des parents qui travaillent

 

JUIN :  La gestion du temps

Le manque de temps des parents qui travaillent: 

 Votre manière de percevoir le temps est aussi

importante que la manière dont vous le gérez

 *Conseils hebdomadaire : Recherchez toutes les occasions pour communiquer : il peut s’agir de quelques minutes de conversation avant d’aller au lit ou d’échanges durant les activités quotidiennes comme les repas et les promenades en voiture. Même courts, ces moments sont précieux.

CLIQUEZ ICI

Pour recevoir les articles et les conseils directement dans votre boîte de réception.

 
 

Bienvenue sur le site 24/7 : une ressource à l’attention des parents qui travaillent. Nous sommes fiers de présenter cette ressource qui offre de l’information et des stratégies visant à favoriser la santé psychologique des parents qui travaillent. Nous sommes conscients des défis auxquels font face les parents au foyer, et bien que la présente ressource ait été élaborée pour répondre aux besoins des parents qui tentent de concilier le travail et la famille, les stratégies et les conseils présentés pourraient également leur être utiles. 

L’information et les suggestions offertes ici reposent sur les meilleures connaissances psychologiques à ce jour. Certaines des idées et des stratégies pourraient correspondre à des choses que vous savez déjà ou auxquelles vous avez déjà réfléchi. Si c’est le cas, c’est très bien! Cela signifie que vous utilisez déjà certaines des meilleures approches. Gardez à l’esprit que parfois, au cœur d’une vie familiale bien remplie alors que nous tentons simplement de faire face au quotidien, il est possible de perdre de vue les notions de base qui nous aident à être de bons parents. Par conséquent, en plus de vous présenter possiblement de nouvelles idées, nous estimons qu’il est important de revenir sur des notions déjà connues.

Si vous décidez que vous devez apporter d’importants changements à votre mode de vie ou à votre rôle parental, rappelez-vous que la voie du changement commence souvent par une seule petite étape positive. Nous vous suggérons d’entreprendre cette démarche avec une ou deux nouvelles stratégies que vous jugez réalisables. Vous pourrez ensuite poursuivre en vous appuyant sur chaque étape réussie. Bonne chance dans votre cheminement. 

Merci à l’initiative Stratégies en milieu de travail sur la santé mentale pour son appui à la ressource 24/7 : une ressource à l’attention des parents qui travaillent.