Créer des liens 0-3 ans Formation en ligne     

 La COVID-19 nous a tous contraints à adopter une nouvelle façon de vivre, d’être et de travailler. Nous savons que plusieurs personnes qui oeuvrent de manière essentielle auprès des enfants et de leur famille découvrent de nouvelles façons d’établir des liens en plus de profiter de l’occasion pour enrichir leur perfectionnement professionnel. 

Nous sommes ravis d’annoncer le lancement de notre premier cours en ligne. Le cours a été conçu de manière à permettre une prestation plus souple du programme Créer des liens afin de s’adapter à différents services et contextes culturels. Il doit être utilisé avec le guide de l’animateur du programme

Créer des liens 0-3 ans. Le guide couvre chaque sujet en détail et comprend plusieurs activités et messages que vous pourrez utiliser lors de vos interventions.

À l’achat du cours, vous recevrez :
Le guide de l’animateur du programme Créer des liens 0-3 ans en version électronique PDF
Le lien du cours en ligne
Une attestation de formation après avoir rempli le sondage final

 

 

 Accompagner en douceur

L’accompagnement en douceur durant les activités parent-enfant représente un aspect important de l’établissement de la relation avec les parents. L’accompagnement vise à découvrir la manière dont chaque parent aime apprendre et à observer ce qui favorise la participation de l’enfant. Le cours fournit des conseils sur la manière de procéder.

Convivialité et facilité de navigation!

 Nous nous sommes assurés de créer un cours en ligne offrant une facilité de navigation. Tout au long du cours, vous passerez facilement d’un concept à l’autre, et des éléments interactifs vous guideront lors de votre apprentissage.

Avantages de la formation pour les professionnels des services à l’enfance:
Enrichissement professionnel
Apprentissage de stratégies efficaces pour aider les parents à créer des liens d’attachement sécurisants avec leur enfant 
Obtention d’une nouvelle attestation

 Sept thèmes liés à l’attachement 

Le cours aborde sept thèmes qui sont essentiels pour favoriser l’attachement sécurisant de la naissance à trois ans. De plus, chaque thème comporte six activités pour les professionnels qui travaillent auprès des familles – trois pour les parents, et trois activités que le parent et l’enfant feront ensemble.